11

Natacha Liège

Ashtanga Yoga

Présentation :

L’Ashtanga Vinyasa Yoga est une forme de yoga dynamique qui s’est développée au début du siècle dernier en Inde du Sud avec Sri K. Pattabhi Jois.

Ce yoga est à la fois physique et méditatif, sa pédagogie est précise pour révéler progressivement ces deux aspects, notamment grâce à l’attention portée sur la coordination de la respiration avec le mouvement.

Ce yoga est énergétique, efficace tant sur le plan du corps que du mental.

Une méthode de yoga contemporaine de connaissance de soi.

Natacha Liège enseigne par krama c’est-à-dire par étapes pour veiller à prendre soin du rythme et du corps de chacun.

L’Ashtanga Vinyasa Yoga comprend des salutations au soleil, des postures debout, assises, allongées suivies d’une longue relaxation.

Natacha Liège est issue du monde professionnel de la danse. Lorsqu’elle rencontre le yoga en 2005 elle s’aperçoit qu’elle faisait en quelque sorte du yoga depuis longtemps, parce que danser lui avait demandé d’approfondir plusieurs voies de perception du corps et de l’espace. « La piste de l’attention est la qualité fondamentale que nous apprenons à développer dans le yoga, elle peut devenir un art de vivre qui enrichit tous les autres aspects de la vie. »

Natacha enseigne le hatha yoga de Madras, le yoga thérapie hormonale, elle est praticienne du massage Tanaka® et de la danse de l’être®. Elle a mis au point ZenBallPraxis, une nouvelle pratique corporelle autour d’un ballon qui rassemble tout son parcours professionnel.

Prendre rendez-vous avec Natacha :

Téléphone : 06.26.16.24.94
Email : [email protected]